La Charte, Respecte la, ou le Châtiment tu connaîtras.
V². Règle numéro 5, acte 8, verset 12, paragraphe 4, ligne 2 :
" Chatyr, de son nom & de sa réputation escompte, exhorte, et ordonne à ses paires non pas de s'énamourer en fioritures, ni d’entériner les vicissitudes de ce monde, mais bien de convenir en fond et en formes aux plaisirs de la Couronne. Ainsi par ces mots, toutes paires aussi peu influentes soient-elles se doit de répondre aux "exgicences" et aux devoirs de posséder une telle arme de destruction massive dans les communautés. Pour les compères les plus faibles, nous vous protégerons, pour les grands aventuriers qui chercheraient à posséder ces armes, nous vous expulserons. Pour les autres, n'arguez rien pour votre défense, nous n'y pouvons rien, tout comme la guerre prochaine contre la race féline.
Les corps du boobs,
Harem ! "
Au premier jour, vers 4 heure du matin (
pas du tout avec la gueule de bois), la Couronne créa Chatyr, un monde par et pour les hommes qui l’accompagneraient. Elle y instaura la guerre dénuée d’inimité, par le feu et par le fer, comme fondement principal et en fit une activité fraternelle et un moyen de rapprochement. Mais au fur et à mesure que sa population grandissait, le besoin de démonstration de force disparaissait, si bien que l’homme, et non la guerre, fut au centre de Chatyr.
Cependant, il apparut très vite que chaque homme amenait avec lui son avis et ses dissensions; et un chaos indescriptible s’ensuivit.
A l’heure du petit déjeuner, la Couronne planta donc l’Arbre des Hommes et trôna à sa cime. Elle dit: “Que chaque homme y trouve sa place, de la racine au faîte, selon son rang et la sagesse qui découle de l’âge”. Et elle vit que cela était bon, car chacun, de la souche aux branches les plus hautes, contribuait à la vigueur et à la floraison de l’Arbre en bonne entente et selon son rang et son savoir.
Néanmoins, à l’heure du déjeuner, la Couronne vit que l’Arbre était incomplet. Les hommes, bien que vivant en bonne entente, n’employaient, pour se faire comprendre des autres, que des interjections gutturales (Hé!) et primaires telles que LOL et “cc sa va?”
La Couronne créa donc le français, sa syntaxe et son orthographe, et dit: “
Que le mec soit doué de tchatche, afin que sa voix puisse téchan mes louanges et qu’elle soient dignes d’être checkées”.
Elle choisit ensuite quelques hommes, les prit sous son aile, et leur dit : “
Bon, les jeunes, va falloir me donner un coup de main. Quand j’annonce un truc, vous pourriez le mettre par écrit quelque part?” Ces hommes sont maintenant ses scribes, et s’assurent que la parole de la Couronne n’est pas interprétée ou détournée.
De ton vocabulaire “
taggle” tu te passeras, et un tour de piste tu proposeras. En cas de litige avec l’un de tes confrères, l’expression “
dis pas ça”, afin de ne pas attiser le feu, tu énonceras.
Pendant le goûter - parce qu’on ne prend pas de décision le ventre vide - la Couronne miséricordieuse, pour préserver la bonne entente entre les Hommes que du bon chemin ils ne s’égarent pas, imposa des commandements :
Il choisit, parmi les hommes, des petits bonhommes de neige qu’il plaça à sa gauche, leur confia les Tables de la Loi, et
dit :”
Si vous en voyez un qui fait trop le con, sonnez lui les cloches. Et si ça suffit pas, envoyez lui Khal Drogo l’éduquer comme il a éduqué Daenerys ”
Au lever du deuxième jour, après une soirée forte en hydromel, fatiguée par ses dures journées de labeur , la Couronne décida de se reposer et de déléguer à quelques Hommes du pouvoir dans le but de l’assister dans sa tache en s’occupant de ses sujets. Elle dit : “
Je vais avoir besoin de main-d’oeuvre, et j’ai écoulé mon forfait Chinois. Disthene le Gardien de neige et Loutre la Mascotte, vous êtes dans mon équipe ! “
Par la suite, quand la grande Couronne t’aura désigné, tu adopteras une jeune âme perdue dans les abysses de la connerie, et tu en feras un preux guerrier, prêt à combattre les mécréants qui veulent en découdre avec les sujets de la Couronne.
Structure & Fonctionnements
Ce paragraphe va concerner les méthodes de gestions et d'administrations ainsi que les sections différentes de services au sein de la structure. Nous fonctionnons via des groupes qui gèrent un type de données particulières. Chaque groupe est ouvert au recrutement, vous implique dans la structure, et vous donne certaines responsabilités. Ce sont des postes sérieux, dans lesquels il n'est pas permis de faire ce que vous voulez, vous êtes encadrés dans votre travail, et vous avez des comptes à rendre à vos chefs de sections.
Il y a actuellement
3 sections de services :
I-Section
AdministrationII-Section
ModérationIII-Section
CommunicationI-Section Administration
- Spoiler:
Le but de cette section est de gérer les flux d'informations entre la communauté, et les différentes sections. Son but premier est de transmettre les informations. C'est un point de centralisation et de distribution de la communauté. Elle communique avec l'intégralité de la structure, autant avec les membres, les anciens comme les plus jeunes, les différentes sections pour répondre à leur besoin cas échéant, demande de renfort pour couvrir un évènement, demande de bannissement définitif pour un membre qui cause trop de problèmes, demande de création de projet par un membre lambda, demande de parrainage d'une nouvel recrue et caetera.
Elle recevra les informations et prendra des décisions :
_Des rapports de modération forum et vocal.
_De l'organisation des évents, que ce soit création, réalisation, demande.
_L'intégralité des discussions Membres / Administration concernant des requêtes ou des problèmes.
_Le recrutement, et les parrains.
-Droit
Cette section ne possède pas de droits sur mumble, elle dispose cependant du droit de création de réunion & de modifications de l'emploie du temps ( Pour le chef de Section ).
Répondre à différentes informations : Plainte, Création & Validation, événement & projet.
-Recrutement
Cette section n'a pas de système de recrutement, vous pouvez cependant être choisi, car vous avez le profil. Vous êtes en droit de refuser mais la proposition ne se représentera pas.
II-Section Modération
- Spoiler:
La section Modération aura pour rôle de condamner les conflits. Elle n'est pas là pour jouer les médiateurs mais bien pour couper court au problème. À cette fin, elle mettra en place un système d'avertissements cumulables qui peuvent conduire à un ban temporaire de plus ou moins longue durée selon le problème et le comportement de la personne.
Charte interne à la partie Modération:
_ Vous avez le devoir de rapporter tout débordement de comportement sur mumble à votre supérieur.
_ Vous avez le devoir de condamner tout débordement qui dépasse les limites. (Comportement agressif, insultes répétés, …)
_ Vous avez le devoir de rédigez un compte-rendu pour chaque bannissement sur mumble que vous avez jugés nécessaire.
_ Vous avez le devoir de ne vous impliquez que lorsqu’il s’agit d’une confrontation entre une très jeune recrue et un vieux vétéran.
_ Vous avez le devoir de ne prendre aucun parti. Nous sommes la partie Modération pas médiateur, laissez ce rôle aux personnes compétentes.
_ Vous avez le devoir de faire régner une ambiance de joie et de rire. Veuillez-vous référer aux points ci-dessus.
-Droit :
Vous possédez les droits suivants sur mumble : Déplacer, muet & sourd, Expulser, Bannir ( temporairement, Chef et Adjoint ).
En terme moral : Vous devez gérer les conflits, et en référez à l'administration cas échéant. Tout conflit doit être reporté sur papier.
-Recrutement
Ancienneté minimum : 6 mois.
-Candidature
A soumettre au chef de section.
III-Section Communication
- Spoiler:
La section communication a pour but premier de gérer les flux d'informations. Elle a pour rôle de récupérer, clarifier et transmettre les informations émanant tant de l'administration que des membres. Elle fera remonter les diverses demandes ou plaintes en provenance de la communauté vers l'administration d'une part, et présentera les différentes décisions prises par l'administration au reste de la communauté.
La section communication sera aussi responsable de l'organisation des événements au sens large. Sa tâche sera de reprendre et développer les activités imaginées par la communauté et de les organiser. Elle gérera enfin une certaine partie du recrutement et assignera un parrain aux nouvelles recrues.
Ses tâches sont les suivantes :
-Rédaction des rapports de réunion et autres
-Interface entre la communauté et les différentes sections
-Création, communication, développement et organisation d’événements
-Droits:
Mumble : Déplacer, Lier/Délier. ( Animation )
Modification de l'emploi du temps. Ce droit est réservé au chef de section et dans le but d'organiser divers événements.
Création et Organisation d'événement. ( Soumettre à l'administration )
-Recrutement :
Ancienneté minimum : 3 mois.
-Candidature :
A soumettre au chef de section.
• Rédacteur
- Spoiler:
Pour reprendre plus précisément, le rédacteur aura en charge de prendre en notes les informations données en réunion ou briefings et de les retransmettre à travers le forum dans les sections prévues à cet effet.
• Animateur
- Spoiler:
L’animateur s’occupe d’organiser des événements et plus particulièrement de la logistique car habitué des événements précédents. Il ne change donc en aucun cas l’event, s’occupe de récupérer les infos et organise. Il est cependant possible qu’un animateur lance un event avec l’accord de ses collègues. Il doit faire le même travail que le rédacteur par rapport à l'événement qu'il a couvert. Il se doit de réaliser un rapport, pour la validité du dit événement. S'il est intéressant, amusant, s'il demande une certaine implication. Une fois l'événement validé, il peut l'enregistrer dans le forum alloué aux événements.
Pour ce faire, il pourra utiliser l’emploi du temps hebdomadaire par le biais des chefs de section.
[RP] sur le mumble
• Secrétaire
- Spoiler:
Le secrétaire fait office, d'office de tourisme, il est la passerelle directe entre l’Administration et les membres. Il est chargé de recevoir toute demande ou plainte, tout rapport de différent entre membres. Il s’occupera également du chemin inverse, c’est-à-dire d’un rapport aux personnes en cas de prise de décision de l’Administration. Il reçoit toutes les demandes, que ce soit organisation, demande de recrutement, demande de parrainage, création, événement, projet, plainte. Il s'occupe de a communication entre l'intégralité des membres, et les différentes sections de travaux.
- Système de modération
Afin de limiter les débordements, un système d’avertissement est de vigueur. Plus vous cumulerez les avertissements, plus les sanctions seront lourdes de conséquence.
- Avertissements:
Premier avertissement : Vous serez réprimandé. Vous prendrez plus communément une banane.
Deuxième avertissement : Vous serez banni pour une durée déterminée par la gravité de vos actes. On appellera ceci se prendre une noix de coco/Coro.
Troisième avertissement : Vous serez banni de manière définitive. Autrement appelé le coup de l’enclume.
Vous l’aurez remarqué, les sanctions sont lourdes. Sachez que dans de rares cas, les avertissements peuvent être réinitialisés.
- Charte Invité :
Afin que chacun puisse dialoguer ensemble et continuer de partager au sein de la communauté, nous avons décidé de mettre en place la possibilité aux gens non acceptés de venir avec nous.
Pour ne pas mélanger les invités avec les membres, nous avons mis en place une charte pour vous invité. Elle vous est imposée et aucun débordement ne sera toléré.
- Vous pourrez si vous le souhaitez venir sur le mumble et jouer avec les autres membres de la communauté.
- Vous ne pourrez pas utiliser notre mumble comme moyen de squatte pour vous et vos ami(e)s.
- Vous aurez un droit de deux semaines de squattage intensif, nous entendons par là la possibilité de rester sur le mumble autre que pour jouer, à la condition de faire une présentation.
- Une fois le délai passé des deux semaines, si vous ne voulez toujours pas nous rejoindre, nous vous demanderons de nous donner vos raisons.
- Vous ne pourrez pas participer aux events de la communauté.
- Vous n’êtes pas prioritaire pour les game entre membres.
- Charte League Of Legend :
Il s’agit ici de la charte League Of Legend, aucune entrave à celle-ci ne sera acceptée ni tolérée.
Tout d’abord, un remaniement sur mumble a été effectué. Il existe dès à présent deux salons principaux dans la section League Of Legend : Fun & Tryhard.
Afin d’être tous sur de bonne base :
- Tryhard signifie que vous n’êtes pas là pour troll, que vous devez donner le meilleur de vous même quelque soit la situation critique dans laquelle vous et vos coéquipiers êtes. Vous devez faire preuve de travail d’équipe, afin de permettre la symbiose de s’installer.
Votre mauvaise humeur est un poison contagieux : /mutez-vous ou faites des pauses. Vous êtes des personnes responsable.
- Fun signifie AMUSEMENT, autrement dit pas de “/QQ il a pri gragas jungl omg feed ptin”. Vous jouez pour la détente et l’entente.
Ensuite dans chaque salon principaux, il y aura : [Normal / ARAM / Classé].
Enfin voici véritablement les règles a respecter. Aucun dérapage à ce niveau ne sera toléré :
- Les salons principaux indiquent la manière dont vous avez le devoir de vous comporter.
- Aucun /Taunt /Flame gratuit ne sera toléré quelque soit le salon.
- Vous êtes en communauté alors s’il vous plaît, ayez un minimum de respect les uns envers les autres.
- Aucune forme de compétition type " C'est moi qui ai la plus grosse " ne sera autorisée.
[Last Edit : Coronae / Charte League Of legend / 16/06/2014]