Leona, ou la déesse de la botlane  1399666459-banniere-psd4-finaleImage Map




 

Partagez|

Leona, ou la déesse de la botlane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Loutre
Loutre



Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 25
Localisation : Lorraine

Leona, ou la déesse de la botlane  Empty
MessageSujet: Leona, ou la déesse de la botlane Leona, ou la déesse de la botlane  Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:50

Alors, voilà mon premier guide pour ma Leona adorée ! (Je sais pas si poste au bon endroit '-' )
J'en parle selon mon gameplay, si vous avez des avis différents, postez donc !

GUIDE LEONA OF DOOM

Parce que le soleil vous roule dessus, à tous.

Leona, c’est ma déesse. Et ma déesse, elle meurt jamais, vu qu’elle est super tanky. Et c’est elle qui décide quand on y va, avec ses supers engages de la mort.
Pour qu’elle meurt pas, on va lui donner des stats de fou malade :
Leona, ou la déesse de la botlane  R_1_3Grande marque d'armure x9
Leona, ou la déesse de la botlane  B_4_3 Grand glyphe de resistance magique /niv x9
Leona, ou la déesse de la botlane  Y_1_3 Grand sceau d'armure x9

Leona, ou la déesse de la botlane  Bl_4_3 Grande quintessence de vie x3

En rouge et en jaune de l’armure, en bleu de la résistance magique, et en quintescence de la vie. (On peut très bien y mettre de l’armure ou de la rm en plus, là ça dépends de chacun.)

Je déteste les runes Gold/seconde pour la Saison 4, les items à gold suffisent bien assez.

Les masteries, ça dépendra de chacuns, donc je ne poste pas les miennes mais on ira quand même chercher assez loin dans la défense et l’utilitaire.

En Summoner Spell, on a deux choix : Exhaust+Flash ou Ignite+Flash, personnellement, je préfère l’ignite à l’exhaust. Leona a bien assez de cc (Un sur chaque spell) et peut se permettre de jouer encore plus agressif grâce à son ignite. L’ignite counter aussi le Heal, on le préfèrera à l’exhaust contre une Soraka, une Nami ou une Sona, par exemple. L’ignite se mets au début, et pas à la fin du fight ( plus de chances que l’ADCarry ait le kill ).

Pour la Trinket, en early on prendra plutôt la Ward d’une minute. (~ Ward Explorer de la S3) et on prendra la rouge vers le premier drake ou vers les 10 minutes.



Pour l’early-early game, on a deux choix de first spell :
• Commencer avec le A spell, pour jouer défensif, et attendre le level 2 ou 3 pour go in, voir le 6.  (C’est plutôt contre un Thresh, un Taric, ou un support assez tanky )
• Commencer avec le E spell, pour jouer agressif dès le début et montrer ses balls. (Plutôt contre une soraka, une sona, un truc squishy quoi )

Ensuite, on prends ses trois spells, et on max le Z.
Le Z de Leona c’est son shield : il donne un bonus d’armure et de résistance magique qui lui permet de tank des tourelles dès l’early et de permettre des dives. Il deal aussi des dégats magiques.



En lane :
Leona, c’est le bouclier contre le mal. Elle sera toujours devant son ADCarry. Elle mettra de la pression, et ira zoner l’ennemi. / ! \  Attention à ne pas trop s’éloigner de son ADCarry et se commit. Certes Leona est tanky, mais si elle va se suicider en 1v2, elle tankera plus grand chose.

Pour engage, on a le choix :
• Le combo E+A si l’ADCarry en face n’a pas beaucoup d’escape pour dodge le E, et pas une grande portée non plus.
/ ! \ Leona est vulnérable pendant son dash, une Tornade de Janna ou un Bump de Thresh peuvent la cancel.
• On peut engage au R : l’ennemi ne s’y attendra pas toujours et n’aura pas le temps de réagir. Si l’ultime est bien cast, Leona aura le temps de bouger pour ensuite dash in, et stun ;
• On oubliera pas non plus les flash in+A ou flash in+R.
/ ! \ Être sûr de soit pour celui ci, Leona n’a pas d’escape, sans son flash, elle n’aura plus que ses petites jambes.

En botlane, Leona n’hésite pas à se jeter corps et âmes pour assurer le Doublé de son ADCarry. 2 Kills pour 1 est toujours worth it.  « Mé ladc en fasse a ken même prix 1 kill, c pa bi1 » L’ADCarry de Leona en aura eu deux, et aura le farm que l’ADCarry ennemi aura perdu.

Farm > Kill

Tant que l’ADCarry de Leona aura une avance au farm, Leona peut se permettre de KillSecure une paire de kills. Encore une fois, l’ADC ennemi perdra du farm, et Leona pourra prendre de l’avance par rapport au support ennemi.

Un support découvrant son champion peut KillSteal, ça arrive souvent d’ailleurs. Un support connaissant son champion ne Kill Steal pas, il Secure un Kill que son ADCarry ou n’importe qui d’autre dans sa team n’aurait pas eu.



En TeamFight :
Leona est un support à engage. Elle peut utiliser son ulti pour démarrer le fight, mais en tant que support, elle doit rester derrière, et défendre son ADCarry, quitte à Flash devant son ADCarry pour prendre un ulti Jinx à sa place et lui permettre d’avoir son Pentakill. (Oui, Leona est un perso très héroïque)



EDIT : Je rajoute une partie sur le stuff.

Leona étant un support tank mêlée, on a plusieurs starter possibles :
• Le Bouclier Relique + popo/wards Leona, ou la déesse de la botlane  Bouclier_Relique_ObjApporte des PV, de la regen PV. Les attaques de base exécutent les sbires ayant moins de 200 PV. Tuer un sbire rend 2% de vos PV max au champion allié le plus proche et lui rapporte la valeur du sbire + 5 PO.
• Le Bouclier de Doran + popos/wards Leona, ou la déesse de la botlane  Doran%27s_Shield_itemApporte des PV, de la regen PV, et bloque 8 dégats de chaque Auto Attaque.
• Un starer à la s3 avec des popos et des wards.
Ce dernier dépends vraiment de la compo adverse et de vos préférences, je n'en parlerais pas plus que ça.

Quand on start avec le Bouclier Relique ou le Doran shield, on ira chercher la pierre de vision en premier item. On upgrade l'item à Gold après ou bien, on l'achète tout simplement. (Même si ça se voit moins dans la saison 4 : wards>all) Après la pierre de vision, on va up son item à gold, prendre des boots.

Pour les chaussures, on a le choix !
Entre les bottes de Lucidité pour la cooldown reduction Leona, ou la déesse de la botlane  Bottes_de_Lucidit%C3%A9_Obj, les bottes de mobilité pour chase jusque la mort (ou fuir)  Leona, ou la déesse de la botlane  Bottes_de_Mobilit%C3%A9_Obj, les Sandales de Mercures pour réduire la durée des cc Leona, ou la déesse de la botlane  Sandales_de_Mercure_Obj, ou les tabi ninja pour réduire les dégats des AA Leona, ou la déesse de la botlane  Tabi_Ninja_Obj.

A ce moment, on se retrouve avec des bottes, le rubis de vision, le Visage de la montagne.
On part sur un solari (Must have du support ), les deux derniers items dépendront de la composition des deux teams.

Si la compo ennemi a masse cc, on prendra un Creuset de Mikael qui rajoute en plus de la rm.Leona, ou la déesse de la botlane  Creuset_de_Mikael_Obj
On peut aussi prendre un Abyssal sur Leona, en dernier item, si le burst des APCarry ennemi est trop fort. Leona, ou la déesse de la botlane  Sceptre_Abyssal_Obj(Mais ça, c'est vraiment situationnel)

Si la compo ennemi a masse d'AD, on va partir sur un randuin Leona, ou la déesse de la botlane  Pr%C3%A9sage_de_Randuin_Obj, une cape solaire Leona, ou la déesse de la botlane  Cape_Solaire_Obj, ou un coeur gelé Leona, ou la déesse de la botlane  Coeur_Gel%C3%A9_Obj. J'ai une légère préférence pour le randuin ou le coeur gelé, pour ma part.
Si, au contraire, la team de Leona a beaucoup d'AD, on peut partir sur un Blason de Zeke Leona, ou la déesse de la botlane  Blason_de_Zeke_Obj

Pour les deux derniers items, ça dépends vraiment de la situation, de vos préférences, de votre gameplay.



Voilà les coupins, j'vous laisse sur ce sublime Fan Art de Panthéon et Leona, fait par je ne sais qui. Tchou<3
Leona, ou la déesse de la botlane  Tumblr_vicelishigh


Dernière édition par Loutre le Dim 16 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byajow
Byajow



Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Sur Terre

Leona, ou la déesse de la botlane  Empty
MessageSujet: Re: Leona, ou la déesse de la botlane Leona, ou la déesse de la botlane  Icon_minitimeDim 16 Fév - 3:30

Il est cool ton tuto (même si g pa lu en entié, mé fo pa le dire).En plus la page est belle et tout.
Ça donne vraiment envie de jouer Leona.
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Sora



Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : Old School

Leona, ou la déesse de la botlane  Empty
MessageSujet: Re: Leona, ou la déesse de la botlane Leona, ou la déesse de la botlane  Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:26

Leona étant un de mes supports favoris, je me doit de commenter ça.
Déja le fait que tu utilises tu flat HP au lieu du GP10, je suis content.

Après pour le choix du trinket, tout dépend de la compo en face, par exemple, tu tombes sur un combo Vayne/Nami, tu vas pas commencer avec l'EW, autant commencer avec la Sweeping Lens afin d'avoir le map awareness et qui dit map awareness dit gros avantage.

Après vu que je joue depuis la Saison 1, j'ai pu passer par de nombreuses métagames avec Leona, mais je vais privilégier des masteries équilibrées, la meilleure en ce moment est la 0/13/17 pour les supports agressifs du genre Leona, Thresh. Sinon pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le champion en lui-même, il est préférable de commencer avec le bon vieux 0/9/21.

Sinon je pense que t'as oublié les starting items, vu que Leona est un support CaC, je pense qu'il serait logique de sauter sur le Relic Shield -> Targon's Brace -> FotM, un indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre
Loutre



Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 25
Localisation : Lorraine

Leona, ou la déesse de la botlane  Empty
MessageSujet: Re: Leona, ou la déesse de la botlane Leona, ou la déesse de la botlane  Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:14

Merci Bya', j'aime bien quand c'est joulie ! o/

Sora, j'ai pas parlé du tout du starter Leo parce que j'ai complètement zappé, mais j'pense éditer le post pour en parler assez vite.
J'ai pas beaucoup parlé des trinkets (ni du nouveau système de wards) vu que je j'ai pas eu le temps de m'y habituer. Je joue plus depuis un petit moment pour certaines raisons. Du coup, j'ai surtout remarqué qu'on swap après les 10 minutes de jeux en regardant des streams.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leona, ou la déesse de la botlane  Empty
MessageSujet: Re: Leona, ou la déesse de la botlane Leona, ou la déesse de la botlane  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Leona, ou la déesse de la botlane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatiment :: Guide :: League Of Legends-
Sauter vers: