Bons Point - Charte - Minecraft 1399666459-banniere-psd4-finaleImage Map




 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Bons Point - Charte - Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Coronae
Coronae



Messages : 1990
Date d'inscription : 22/03/2010

Bons Point - Charte - Minecraft Empty
MessageSujet: Bons Point - Charte - Minecraft Bons Point - Charte - Minecraft Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:31

Les gens souhaitant participer à ces projets.

Merci de laisser une message, et je vous enverrai un mp pour vous briefer sur la chose en question. Vous pouvez participez aux trois projets.
Revenir en haut Aller en bas
KyuRyu
KyuRyu



Messages : 1039
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33

Bons Point - Charte - Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Bons Point - Charte - Minecraft Bons Point - Charte - Minecraft Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:35

Je laisse une message.

Réput' - Minecraft
Revenir en haut Aller en bas
Loutre
Loutre



Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 25
Localisation : Lorraine

Bons Point - Charte - Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Bons Point - Charte - Minecraft Bons Point - Charte - Minecraft Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:50

Les bons points pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Baltimor
Baltimor



Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 34

Bons Point - Charte - Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Bons Point - Charte - Minecraft Bons Point - Charte - Minecraft Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:21

Minecraft!
Revenir en haut Aller en bas
Suspect
Suspect



Messages : 510
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Montpellier

Bons Point - Charte - Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Bons Point - Charte - Minecraft Bons Point - Charte - Minecraft Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:47

J'suis chaud pour faire un topic sur le système des bons points quand on aura les bonnes informations
Revenir en haut Aller en bas
Hinota
Hinota



Messages : 63
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 28

Bons Point - Charte - Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Bons Point - Charte - Minecraft Bons Point - Charte - Minecraft Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:37

Bons points - Charte
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
Brynhild



Messages : 77
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 36

Bons Point - Charte - Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Bons Point - Charte - Minecraft Bons Point - Charte - Minecraft Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:38

Shart - Minecraft
Revenir en haut Aller en bas
Nidboubz
Nidboubz



Messages : 36
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 31
Localisation : aulnoy lez valenciennes

Bons Point - Charte - Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Bons Point - Charte - Minecraft Bons Point - Charte - Minecraft Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:45

Je vient vous mon montrer la première esquisse que j'ai pu rédiger a propos de la charte pour les bon points.
Bon points semble un peu réducteur comme titre,
on appellera donc ça Système de réputation

Voici l'ensemble des réglés qui définirons le système de réputation:

Spoiler:

L'objectif de ce projet est de vous inciter à vous impliquer dans des projets, de vous rendre services entre vous et également à la communauté. Nous comptons sur VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
KyuRyu
KyuRyu



Messages : 1039
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33

Bons Point - Charte - Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Bons Point - Charte - Minecraft Bons Point - Charte - Minecraft Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:43

Voici ma vision de la chose :

Système de réputation

    Le système de réputation permet de féliciter/remercier les personnes que vous désirez. A l'inverse, ce système permet aussi de « punir » les joueurs accomplissant de mauvaises actions.


Comment ça marche ?

  • A la fin de chaque mois (par exemple, du 25 au 30) et par tranche de 50 membres, vous avez deux points positifs et deux points négatif à distribuer. [Valeur actuelle : 20 membres donc 2|2]
  • Ces points ne peuvent pas être cumuler sur une seule et même personne. (Vous ne pouvez donner qu'un seul point positif par personne, ou un seul point négatif).
  • Vous pouvez faire le choix de ne pas utiliser vos points. Cependant, un point non utilisé est un point perdu, il n'y a pas de report des points non utilisés.
  • Le système se fera par le biais d'un formulaire dont le résultat n'est accessible que par le staff afin d'éviter toute « vengeance ».
  • Vous pourrez ainsi voter sans crainte de représailles.
  • Les points négatifs devront être accompagner d'une explication claire, précise et surtout valable, ceci afin d'aider le staff à améliorer le comportement d'une personne et afin d'éviter les points négatifs abusés.
  • C'est à l'équipe de Sécurité de décider de la validité ou non d'un point négatif. Eux-même peuvent décider de faire appel à d'autres avis pour décider ou non de la validité de la raison.


Le Système

  • Lien vers le formulaire : [Lienàmettreici]
  • Mettez bien vos pseudos dans le formulaire. Il peut être utile aux membres de la sécurité. Ils sont les seuls à pouvoir les voir.
  • /!\ Toute entrée dans le formulaire à une date non comprise entre le 25 et le 30 sera annulée /!\
  • Pas plus d'une entrée par personne par mois, sinon les deux sont annulées.
  • Tableau initial (accessible uniquement aux membres Sécurité) : [Lienàmettreici]
  • Tableau final (accessible à tous) : [Lienàmettreici]
Revenir en haut Aller en bas
Loutre
Loutre



Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 25
Localisation : Lorraine

Bons Point - Charte - Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Bons Point - Charte - Minecraft Bons Point - Charte - Minecraft Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:23

J'aime beaucoup l'idée de Kyu, du coup je cale la mienne sur la sienne, vu que c'est beaucoup plus organisé que ce qu'il y a dans ma tête !

_On commence tous avec 3 points de réputation.
_On a donc chacun 2 points négatifs et 2 points positifs à donner par mois.
_Arrivé à 0, on se prend un avertissement voir un ban mumble d'une journée.
_Si ban a lieu, la personne repart avec seulement 2 points de réputation cette fois.
_Les points sont cumulables sur une période de trois mois, passé ce délai, un reset a lieu, et tout le monde repart à 3 points.
_Si une personne tombe à 0 au dernier mois avant le reset, elle repart quand même avec 2 points.
_Les trois mois passé, la personne ayant le plus de points se voit offrir un skin si c'est un joueur de LoL ou un petit cadeau pas trop cher sur le jeu de son choix.
_Le système est anonyme. (Celui de Kyu koa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons Point - Charte - Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Bons Point - Charte - Minecraft Bons Point - Charte - Minecraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bons Point - Charte - Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatiment :: Projets-
Sauter vers: