Chatyr, nouveau Forum. 1399666459-banniere-psd4-finaleImage Map




 

Partagez|

Chatyr, nouveau Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Disthene
Disthene



Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Chatyr, nouveau Forum. Empty
MessageSujet: Chatyr, nouveau Forum. Chatyr, nouveau Forum. Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:46

Petit récapitulatif de la nouvelle version du forum.

Déja intégré :

- Changement de la bannière, ajout d'icones vers les reseaux sociaux.
- Changement du logo officiel de Chatyr
- Le menu a été déplacé en haut a droite
- A tchat directement lié a votre compte Forum a été ajouté sur la droite
 CF Chatyr, nouveau Forum. 8FPLJle bouton ouvrir
- Suppression de la colonne de droite, anciennement la chatbox.
- Changement de la colonne de gauche
    - Ajout d'un API Facebook
    - Ajout d'un mumble viewer
- L'adresse internet du forum a changé, "chatyr.forumgaming.fr", néanmoins vous pouvez toujours y accéder via l'ancienne, pour l'instant.
- Le dernier message up est desormais visible dans la colonne de droite, vous pouvez cliquer dessus directement.
  cf Chatyr, nouveau Forum. 8GvWn
- La QG est désormais ouverts uniquement au Staff Chatyr !

A venir :

- Ajout d'un favicon
- Changement du bouton ouvrir et fermer du tchat
- Ajout d'un module news dans la colonne de gauche, ou informations ( serveur mumble/minecraft )
- Si possible ajout d'un bouton qui nous permette de nous connecter a mumble directement via le forum
- Changement des icones "lu", "nouveau", "vérouillé" etc
- Changement de l'image qui est en ligne
- Ajout d'emoticones "Chatyrs"
- Possible changement de l'API Facebook pour l'API Twitter
- Les fiches membres ne seront plus des docs google, mais ils seront directement integrés a votre profil forum.
- Ajout d'une gallerie officielle fond d'ecran, logos et autres dérivés Chatyr
- Le nom de la catégorie Administration risque de changer, si vous avez des idées, proposez.

Vous pouvez faire vos critiques vis a vis des couleurs et emplacements, si il y a des choses intéressantes a prendre je verrai si c'est possible a réaliser ou non.


Dernière édition par Disthene le Dim 25 Mai - 1:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Azumii



Messages : 138
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32
Localisation : 79

Chatyr, nouveau Forum. Empty
MessageSujet: Re: Chatyr, nouveau Forum. Chatyr, nouveau Forum. Icon_minitimeSam 10 Mai - 3:23

Coucou !

Perso le nouveau design je le trouve moderne et classe, ça change totalement du design précédent, celui/celle qui a fait ça, a fait de l'excellent travail. Bravo ! Le logo est super sympathique !

En suite je ne comprend pas :

Disthene a écrit:
- Suppression de la colonne de droite
 
- Le dernier message up est desormais visible dans la colonne de droite, vous pouvez cliquer dessus directement.

What ? Et par "le dernier message up" tu voulais parler du dernier message posté sur le forum ? Parce que je trouve ça dommage (ou alors je ne les aient pas retrouvés) d'avoir supprimer les boutons "dernier messages, nouveaux messages sans réponses et mes messages".

Sinon je trouve sa plutôt utile d'avoir mis la fenêtre de Mumble sur la gauche. C'est cool d'y avoir pensé.
Je trouve ça aussi une bonne idée d'avoir fait un tuto pour Minecraft :sifflote: On sait pas du tout pourquoi j dis ça ouioui.

Après pourquoi ne pas faire une partie graphisme carrément, vous y mettrez la galerie officiel de Chatyr, (pourquoi pas aussi proposer une galerie par membre, pour qu'ils nous montre leurs talents artistique, ils y en a qui dessinent, qui font de la photographie ou autres, sa peut être assez conviviale se genre de partage)  mais vous pourriez également proposez un coin commande pour les membres, qui souhaiterais avoir un kit personnalisé ou autre.

Après je verrais bien une section flood avec des jeux de forum, parfois sa peut aider certaine personne pour l'intégration. Mais bon après c'est vrai que sa peut avoir un point négatif, celui-ci est qu'il y as toujours des personnes qui se connectent sur le forum seulement pour ça et qui mettent les informations première de cotés. Avis mitigé.

Pourquoi ne pas faire un topic anniversaire officiel au lieu de créer plusieurs sujets pour chacun des membres ? (En vrai j'ai vu que 2 sujets dans les archives).

Sinon si vous souhaitez être sur, que quelqu'un ai lu la charte, vous pouvez être un peu "vicieux" et glisser une code un peu débile ou sérieux, mais débile c'est plus "fun" dans la charte.

Puis voilà,  pour le moment je n'ai que ça comme idée.

Disthene a écrit:
- Le nom de la catégorie Administration risque de changer, si vous avez des idées, proposez.

- Commencement
- Hors jeu
- Régime
- Intendance

Oui j'ai pas d'autres idées... o/
Revenir en haut Aller en bas
http://azumii.blog.jeuxvideo.com/3/
Shugo
Shugo



Messages : 41
Date d'inscription : 06/02/2011

Chatyr, nouveau Forum. Empty
MessageSujet: Re: Chatyr, nouveau Forum. Chatyr, nouveau Forum. Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:22

Super boulot, Disth!
Finalement, je retire ce que j'avais dit hier: les couleurs vont bien comme ça.
Il y a juste la nouvelle chatbox dont je suis pas fan (je préférais l'ancien module) et sinon je trouverai bien d'ajouter l'option "réponse rapide".

Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ryusana
Ryusana



Messages : 359
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32

Chatyr, nouveau Forum. Empty
MessageSujet: Re: Chatyr, nouveau Forum. Chatyr, nouveau Forum. Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:52

Finalement, le jour bénit de la saucisse dans la choucroute à la tomate est arrivé. On a enfin un truc serious. J'attends les dernières finitions avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Meliyna
Meliyna



Messages : 62
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

Chatyr, nouveau Forum. Empty
MessageSujet: Re: Chatyr, nouveau Forum. Chatyr, nouveau Forum. Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:45

Moi je trouve que la courrone du logo... non je rigole Disth mihihi :3
Il est jouli et bien fait ton forum pour un débutant précoce! Si jamais j'ai un truc à redire sur le forum (ou pas) je te le dirai en privé t'en fais pas. Mais pour le moment, perso', ça me convient!
Revenir en haut Aller en bas
Disthene
Disthene



Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Chatyr, nouveau Forum. Empty
MessageSujet: Re: Chatyr, nouveau Forum. Chatyr, nouveau Forum. Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:25

Azumii a écrit:
Coucou !

En suite je ne comprend pas :

Disthene a écrit:
- Suppression de la colonne de droite
 
- Le dernier message up est desormais visible dans la colonne de droite, vous pouvez cliquer dessus directement.

What ? Et par "le dernier message up" tu voulais parler du dernier message posté sur le forum ? Parce que je trouve ça dommage (ou alors je ne les aient pas retrouvés) d'avoir supprimer les boutons "dernier messages, nouveaux messages sans réponses et mes messages".

Je me suis mal exprimé, pour la premiere colonne je parlais du tchat a droite, pour la deuxieme colonne c'est en fait la colonne ou l'ont voit le dernier message posté a quelle heure et par qui, avant on voyait simplement le nom de la personne et la date, on pouvait pas directement cliquer sur le topic en question. Voila j'edit dessuite pour que ce soit plus clair.
Pour le logo, je peux toujours changer des choses si cela ne plait pas, neanmoins la couronne ne changera pas car en 50x50 on doit reconnaitre que c'est bel et bien une couronne.

J'ai repéré quelques petits bugs graphiques comme la répétion du fond sur les gros topiques, qui devraient etre reglés dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Azumii



Messages : 138
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32
Localisation : 79

Chatyr, nouveau Forum. Empty
MessageSujet: Re: Chatyr, nouveau Forum. Chatyr, nouveau Forum. Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:44

Ah d'accord, j'avais pas fais attention c'est pour ça je pense aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://azumii.blog.jeuxvideo.com/3/
Disthene
Disthene



Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Chatyr, nouveau Forum. Empty
MessageSujet: Re: Chatyr, nouveau Forum. Chatyr, nouveau Forum. Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:57

En revanche j'voudrais des avis concernant la chatbox, j'ai un peur que celle ci soit delestée du fait qu'il faille non seuleument l'ouvrir, mais aussi se connecter pour voir les messages, dois je mettre la fenetre sur la gauche pour qu'elle souvre pile sur la colonne de gauche ? Dois je reutiliser l'ancien tchat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryusana
Ryusana



Messages : 359
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32

Chatyr, nouveau Forum. Empty
MessageSujet: Re: Chatyr, nouveau Forum. Chatyr, nouveau Forum. Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:08

L'ancien serait peut être mieux, mais j'dois t'avouer que l'utilisant peu...
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Azumii



Messages : 138
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32
Localisation : 79

Chatyr, nouveau Forum. Empty
MessageSujet: Re: Chatyr, nouveau Forum. Chatyr, nouveau Forum. Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:20

Soit la mettre sur la gauche ( sa me parait mieux) ou soit oui remettre l'ancien chat, mais après je suis comme Ryu, j'utilise très peu les CB.
Elle est assez gênante sur la droite, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://azumii.blog.jeuxvideo.com/3/
Contenu sponsorisé





Chatyr, nouveau Forum. Empty
MessageSujet: Re: Chatyr, nouveau Forum. Chatyr, nouveau Forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Chatyr, nouveau Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatiment :: Annonces-
Sauter vers: